Notice: Deprecated function called. (dcSettings::old_style_get was called from /var/www/yap.ayolo.org/plugins/spamout/inc/class.spam.out.php [16]) in /var/www/yap.ayolo.org/inc/core/class.dc.settings.php on line 143

Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/yap.ayolo.org/plugins/spamout/inc/class.spam.out.php on line 16
Jeux video. - Sans Inspiration Fixe (S.I.F.)

Sans Inspiration Fixe (S.I.F.)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les jeux sadiques.

Tout le monde le sait : je suis mesquin, vil, mégalomane, sadique et un peu punk sur les bords. Bref

Hier j’ai trouvé un jeu, que dis-je, plusieurs jeux de sadique.

Le premier étant sur console je ne ferais que vous en parler ici, parce que je ne vais pas vous envoyer une console pour que vous le testiez, ça coûte cher ces conneries.

Le jeu s’appelle « Flat Out ». C’est un jeu de course à la Destruction Derby (sur la première Playstation pour ceux qui connaissent) avec un peu de Burnout, mais pas beaucoup, et aussi du gros n’importe quoi.
Le jeu est un peu incontrôlable et même la première course on trime pour la finir tellement la caisse part en sucette, c’est frustrant.
Mais ça on s’en fout totalement, c’est pas sadique, c’est banal et inintéressant.
Le point du jeu dont je veux vous parler c’est le Mode Cascades. Oui vous allez dire qu’une cascade ce n’est pas sadique. Erreur ! En temps normal ça ne l’est pas, mais là c’est sadique.
Pour la bonne et simple raison que le but du jeu est d’envoyer le pilote le plus haut possible sur une grille. Le pilote n’a pas de casque bien sûr, sinon où est le côté sadique ? (O_o)

Bien sûr ça ne s’arrête pas là, parce que ok c’est sadique d’envoyer son petit bonhomme dans une grille et l’entendre se tordre de douleurs en se marrant comme un gros chacal. Mais, au bout d’un moment ça saoule. Donc les petits malins de programmeurs ne se sont pas arrêtés là. Ils ont gardé le principe d’« envoyer son pilote valser » et se sont amusés à faire d’autres challenges. Comme envoyer le bonhomme à travers le plus d’anneaux possibles et en feu bien sûr, ou se servir de la victime comme boule de bowling.

Quasiment toutes les disciplines sont marrantes : tout pour martyriser le pauvre bonhomme, c’est jouissif. Voici une petite liste avec définition je vous prie. Je ne vais pas vous laissez deviner, je vais vous mâcher le travail.

Le curling : Ça consiste à envoyer le pilote le plus près du centre.
Ski Jump : Comme le saut à ski il faut l’envoyer le plus loin possible.
Stone Skipping : Comme son nom l’indique, il faut faire des ricochets sur une piscine avec le gars.
Après il y a du rugby, du football, du baseball et d’autres trucs bien nazes qui demandent toujours à envoyer sa victime valser. Et ça c’est bô. :’)

Pour clôturer la page console on va parler brièvement de Burnout Legends, où pendant les courses on peut envoyer ses adversaire dans le décor, c’est classe, c’est ce qu’il manque à Gran Turismo ou autres jeux de voitures censés être réalistes.

Bon, mise à part les courses qui sont assez plaisantes à envoyer boulay tous le monde à droite à gauche pour finir premier, il y a un autre mode complètement idiot qui consiste à créer des accidents de la route titanesques où le seul réel but, c’est de faire le plus gros carambolage possible pour que ça coûte le plus d’argent possible. Et ça c’est bô aussi.

Mais faut payer pour y jouer, et payer c’est moche. (Me dites pas : ouais mais on peut pirater, parce que d’une manière ou d’une autre faut acheter la console, donc faut payer, et payer c’est moche je vous dis, écoutez-moi un peu !) Donc pour assouvir vos penchants psychotiques avertis à moindres coûts, il y a aussi des jeux pour sadiques gratuits sur Internet, quand c’est gratuit c’est bô.

Le premier consiste à pousser un bonhomme dans l’escalier et à lui faire le plus mal possible sous des cris affreux de souffrance. Affreux mais drôles, en tant que sadique il ne vous faut pas grand chose ne l’oubliez jamais.

Donc ça s’appel Stair Dismount et c’est téléchargeable ici : http://secretexit.com/games/stairdismount

Par les mêmes créateurs il y a aussi une version avec un camion qu’il faut faire se planter. Ejecter le bonhomme, ou pleins d’autres trucs marrants, parce qu’être un psychopathe qui torture les bonhommes c’est drôle !
Le lien que voici : http://secretexit.com/games/truckdismount
(Pour le screenshot du camion j'ai la flemme, en plus il y a des images sur le site, j'ai écrit l'article, c'était usant, maintenant clique, fais pas ta feignasse allez hop !)

Ça sera tout pour cette fois, circulez il y a plus rien a voir !

(Les deux derniers jeux gratuits je les ai trouver sur le site http://www.nioutaik.fr/ , que vous devez allez lire :p )

Test Samurai Deeper Kyo : Playstation

Bon aujourd’hui vu que j’ai eu envi de changé un peut, j’ai crée un partie jeux vidéo. J’aime les jeux vidéo, j’aime surtout l’oldies. Mais je ne déteste pas les anciennes consoles. Bien au contraire.

Donc aujourd’hui, Je vais tester Samurai Deeper Kyo sur Playstation.

Bon, pour info Samurai Deeper Kyo est a la base un manga dessiné pas Kamijyo Akimine, avec pour héros un personnage assez charismatique du nom de kyo aux yeux de démon avec ses yeux rouge vif. Dans le manga sont seul but est de retrouvé sont corps et tuer Kyoshiro Mibu pour prendre le titre de plus fort. C’est brouillon mais je vais pas vous révélé toute la trame, il y a pleins de trucs qui se passent dans ce manga. Je vous le conseil a tous si vous aimez les bô dessins et l’époque des samurai. En plus il y a des personnages historiques, que demander de plus ?

Retournons à nos moutons.

Parlons maintenant de l’adaptation vidéo ludique. Déjà c’est un jeu de combat, et en deux dimension.

C’est un jeu un peux a la samurai shodown d’ailleurs, a la seule différence, c’est que le game-play est pas original du tout, d’ailleurs c’est quasiment un copier collé de ce dernier. Les combos sont pas terrible et peux nombreux. En fait il y a 10 boutons exploitables sur la Playstation et le jeu en utilise que quatre, les flèches ne sont pas compté. C’est assez simpliste, pour faire un combo, taper comme un malade sur une touche, ça finira forcement par faire un truc, en gros on bourrine comme un sauvage, ça détend. Enfin la pour les coups c’est plus parce que j’ai pas réussi a trouver la liste des coup en fait, ça ce trouve le jeu a pleins de coups tordus comme certains presos de king of figthers (non je ne vise pas du Geese Howard, pas du tout O : ). Sinon, mise a part les combos assez naze qu’on fait a l’arrache, il y a aussi des coup spéciaux, coups que l’on peut faire uniquement si on remplis la gauge de fury, a un détail près la même que samurai shodown, bonjour l’innovation, en plus, on la remplie de la même façon, c'est-à-dire en donnant des coups a l’adversaire, ou dans le vent, ça la remplis aussi. Une foi cette joulie barre remplie, il suffi de presser deux boutons en même temps et la il fait sa fury. A ce niveau on peut difficilement faire plus simple. Mais bon d’un coté ça a sont charme, comme ça pour faire une petite partie pour se détendre d’une dure journée de labeurs sans pour autant se prendre la tête sur les combos. Simple mais (presque) efficace. En plus tu a un perso secondaire qui viens foutre une baigne a l’adversaire de temps en temps. Ca sert pas a grand choses mais au final des fois c’est pratique, ça paralyse l’autre idiot et tu peut lui mettre une rouste en tout impunité.

Niveau difficulté on frôle le pathétique, absolument tous les persos du mode arcade sont lamentablement faible. Ca donne envi de s’arracher un doigt tellement c’est simple. Mais la je sais pas quel niveau de difficulté j’ai, le jeu étant en japonais… Mais bon, dans les autres jeux de combats ils arrivent a me faire peur en facile des le deuxième combat. La non, tous le jeu c’est une ballade de santé. C’est pas satisfaisant. :/ Le hic dans toute cette simplicité, c’est le boss final, c'est-à-dire le vrai corps de kyo aux yeux de démon. On pourrait s’attendre a avoir encore un adversaire lamentablement nul, mais en fait non, cet enflure te bloque dans le coin et t’empêche de faire quoi que ce soit en te faisant toujours le même coup (que voulez vous il y a 3 coups par persos dans le jeu), du coup, vu qu’il est trop fort, il tape trois fois plus fort que les autres gros nazes d’avant. Et comme si ça ne suffisait pas, il a aussi trois fois plus de vie. Donc un coup spécial va lui enlever l’équivalent d’un combo sur un personnage normal, et les combos ne tapent pas fort. L’arnaque. En gros la difficulté est mal dosée, Entre les personnages et le boss final il y a le grand canyon, c’est frustrant la première foi. On se dis « bouarf, encore un gros naze », et deux secondes après t’es mort. Les concepteurs sont vils.

Parlons des graphismes maintenant. Ben les graphismes son vachement plaisant. En fait ils sont à la hauteur manga. Bon ne vous attendez pas à des miracles non plus, c’est une PS1, pas une PS3. Je veux dire que tout ça, sans non plus être exceptionnel son tout de même assez bô. D’un coté c’est le mangaka lui-même qui a dessiné la plus part des trucs donc bon, le manga étant magnifique, le jeu l’es aussi. Bon les sprites manquent cruellement d’animation, mais au final ça rend plutôt bien quand même. Les attaques spéciales sont plutôt bien faite et collent bien au perso, c’est entre autres la réplique des protagonistes du manga. Donc c’est sympa, on retrouve ses marques. Les décors, parlons en aussi, il sont vraiment beaux et détaillé, on aurait presque l’impression d’y être. Les persos se glissent vachement bien dedans, c’est sympa et ça ne pique pas les yeux.

Maintenant au niveau du son, c’est honorable, les voix collent bien au persos, les musiques sont agréables sans être indispensable. Pas grand-chose a rajouté en somme. Tout l’ensemble colle bien.

Chose très sympathique, quand on achève un ennemi avec un coup spécial il y a une image su perso et une phrase bien a lui. C’est magnifique et ça reflète bien le manga. Par exemple avec kyo ou kyoshiro mibu, le coup spécial est le mizuchi. Dans le manga quand ils on effectué ce coups il disent ça « Tu l’a entendu n’est-ce pas, le bruit du vent ? » Bon il le dis en japonais, mais je suis tellement fan que j’ai reconnu la phrase en japonais (enfin j’ai surtout reconnu grâce a l’animé ou il le dis, les sous titre en même temps ça aide). Le générique de l’animé fait guise d’intro, c’est plutot sympa.

Niveau de la durée de vie. Euh… C’est un jeu de combat. On a un mode histoire, on a 9 personnages au départ, sans doute quelques un a débloqué, mais le dernier boss est tellement relou que j’arrive pas finir ce satané jeu. Donc je ne peux pas vous dire. Il y a un mode deux joueurs, P1 VS P2, P1 VS COM, COM VS COM, bon celui la je sais pas trop a quoi il sert mais bon, si ça leurs fait plaisir. En gros la durée de vie est pas énorme, mais rallongé par le mode deux joueurs, enfin pas vraiment, parce que ça dois vite devenir relou de faire toujours la même chose a deux.

Dans l’ensemble c’est un jeux plutôt bô, mais dispensable ou seulement si on est fan ou bien pour découvrir le monde du jeu de combat deux dimension. (Si on éteint avant d’arrivé a au corps de kyo)

Par contre, j’ai vu qu’il coûtait cher ce jeu, heureusement que je l’ai téléchargé (c’est pas bien) Mais pour jouer avoir une manette de PS1 branché sur sont PC ça aide a jouer comme sur une vraie console.

En conclusion, si vous étes fan et fortuné il vous le faut, autrement voyez d’une autre manière pour y jouer.

Sujet qui peut piquer.

J'ai vu ça sur un site.

Parce que l'humanité s'est toujours interrogée à ce sujet, il fallait bien qu'arrive un jour un jeu vidéo sur cet épineux problème. Qui des pirates ou des ninjas sont les plus fortiches à la balle au prisonnier ?

C'est vrai que c'est un problème que toute l'humanité cherche a résoudre depuis au moins 3 secondes

Cela dis c'est un sujet intéressant. D'après vous, le quel est le meilleur ?

Moi je penche pour les pirates !

JeuxVideo.com La source du texte